jeudi 7 novembre 2013

Salon Vins et Terroirs

Photo : Salon vins et terroirs
Ce week-end au Parc des Expositions de Toulouse, se tenaient à la fois le Salon des Antiquaires et des Arts contemporains, et le Salon Vins et Terroirs. J'aurais bien visité les deux mais, par manque de temps, j'ai dû faire un choix. Naturellement, grande gourmande et curieuse que je suis, j'ai craqué pour "Vins et Terroirs". 

Beaucoup des visiteurs du salon s'y rendent pour le vin : cette année plus de 230 vignerons étaient présents, représentant toutes les régions vinicoles de France et même quelques pays étrangers. On vient rencontrer les producteurs, bénéficier de leurs conseils avisés, parfaire ses connaissances, déguster ... et l'avantage d'un salon comme celui-ci est de bénéficier de prix "direct producteur", de quoi pouvoir repartir avec quelques bonnes bouteilles au meilleur prix !


Après un bref passage à travers ces allées consacrées au vin, je me suis vite tournée vers l'espace Terroirs : 55 producteurs présentaient de nombreux produits et spécialités de leur région. Du fromage au foie gras, en passant par les pâtisseries, c'étaient plus de 300 produits artisanaux à découvrir ! 
Bien sûr j'ai suis allée voir de nombreux stands, il y en avait pour tous les goûts, et surtout de quoi partir à la découverte de produits régionaux qui nous sont parfois inconnus ... 
Allez, je vous livre tout de suite mes coups de coeur : 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...