dimanche 31 août 2014

Je vous présente Cap Local : le terroir dans votre assiette

Bonjour à tous,
Je suis fière de vous présenter mon nouveau partenaire : "Cap Local, le terroir dans votre assiette". Venez découvrir ce nouveau concept toulousain qui va sûrement faire des heureux parmi les amoureux du terroir et des bons produits !


Cap Local, c'est quoi ?

Une toute jeune société qui propose de changer nos habitudes de consommation en assurant la livraison de produits frais et de qualité, issus de l'agriculture locale. Un superbe moyen de découvrir, ou redécouvrir les producteurs de notre région, tout en adoptant une démarche responsable. 
Trois jeunes toulousains sont à l'origine de cette idée : Victor et Christophe, issus de formations commerciales, et Marion, issue d'une formation dans l'agronomie, tous trois sensibles depuis de nombreuses années à l'intérêt de consommer local. 
Avec Cap Local, ils souhaitent apporter aux toulousains un vrai service de proximité, et mettre le producteur au coeur du projet : c'est toute la richesse de notre terroir qui vient à vous !

Cap Local, comment ça marche ?



Tout est dit dans l'image ci-dessus ! A noter quelques petits plus :

- Très pratique lors de votre commande, Cap Local vous propose 3 paniers différents selon la composition de votre foyer : panier Solo, Duo ou Famille + un panier végétarien. Vous pouvez ensuite modifier votre panier selon vos envies, retirer des produits, en ajouter, modifier les quantités …

- Lors de la livraison les produits frais vous sont apportés dans un sac isotherme de très bonne qualité, la chaîne du froid est donc entièrement respectée. J'ai vraiment apprécié le conditionnement et la qualité des produits !



Pourquoi un partenariat avec Cap Local ?

Lorsque j'ai découvert Cap Local, j'ai été totalement séduite par le concept, car d'une part je deviens de plus en plus "locavore", je cherche à privilégier les produits locaux ; et d'autre part, je me suis toujours attachée à cuisiner avec des produits de qualité.
Ainsi, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes rendu compte que nous avions envie de véhiculer les mêmes valeurs de consommation locale et de qualité.

Chaque semaine (ou presque selon les aléas du travail etc.) je vous proposerai donc une recette de saison réalisée avec un ou plusieurs produits locaux sélectionnés sur le site Cap Local. Avec un lien dans la liste des ingrédients, vous pourrez commander vos produits directement sur le site.

En attendant les premières recettes, je vous propose d'aller découvrir Cap Local , le blog et la page Facebook. A très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

3 commentaires:

  1. Connaissez-vous aussi "la ruche qui dit oui"? Le principe est un peu le même, sauf que vous composez votre commande et la livraison est centralisée en un point.
    En tous cas, bravo pour votre blog. Véritable source d'inspiration et invitation à la (bonne) cuisine.
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydie,
      Merci beaucoup pour les compliments sur le blog :-)
      Je connais bien "la Ruche qui dit oui", il y a d'ailleurs un article à ce sujet sur le blog : http://bit.ly/XB1GTU
      Je vais regrouper les articles, ce sera plus clair !
      Merci Lydie et à bientôt !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...