dimanche 14 septembre 2014

Verrine framboise, biscuit croquant au chocolat

Pour faire durer l'été, je vous propose un dessert tout simple à réaliser, mais très gourmand ... Vous trouverez des framboises jusqu'en octobre, et pensez aussi à congeler vos fruits rouges afin de pouvoir en profiter toute l'année !




Les ingrédients (2 verrines) :

20g de beurre
20g d'eau
25g de farine
25g de cacao en poudre non sucré
40g de sucre cassonade

125g de framboises
400g de yaourt à la grecque ou fromage blanc
50g de sucre glace


Cette recette est réalisée en partenariat avec "Cap Local, le terroir dans votre assiette" qui propose la livraison de produits frais et locaux dans l'agglomération toulousaine.
Cliquez sur les ingrédients de la recette pour découvrir le produit, ou rendez-vous sur le site Cap Local


La recette :

Commencez par préparer le biscuit croquant au chocolat :
Préchauffez le four à 180°. Portez le beurre et l'eau à ébullition. Tamisez ensemble la farine, le cacao et le sucre, puis versez le beurre sur le mélange, malaxez jusqu'à obtention d'une boule homogène, puis étalez entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d'environ 2mm. Enfournez pour 12 minutes.


Pendant ce temps, préparez les framboises : lavez-les rapidement sous un filet d'eau et séchez-les délicatement dans du papier absorbant. Mettez de côté 10 framboises et mixez le reste avec 20g de sucre glace pour réaliser un coulis.

Gardez 2 framboises pour la décoration, coupez celles restantes en moitiés. Mélangez le yaourt avec 30g de sucre glace. Lorsque le biscuit est prêt et refroidi, écrasez-le grossièrement.


Pour le montage, versez le coulis dans le fond des verrines, puis la moitié du yaourt et répartissez quelques morceaux de framboises. Recouvrez d'une couche de biscuit, en prenant garde de bien en mettre sur les bords de la verrine. Versez la deuxième couche de yaourt, placez-y les morceaux de framboise, puis les framboises entières au milieu. Placez au réfrigérateur et sortez les verrines au moment de les déguster.


Le petit plus : vous pouvez réaliser la même recette avec des céréales à la place du biscuit chocolat, pour le petit déjeuner. Car vous verrez, quand ce sera fini, on en redemande !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...