dimanche 23 mars 2014

Feuilletés pesto, feta, tomate

En ce dimanche, une recette facile et rapide à servir en entrée ou apéritif : des petits feuilletés en forme de tartelettes, tout simples mais tellement bons … Vous pouvez varier les quantités ou la taille de vos feuilletés selon qu'ils sont servis en entrée ou en bouchées apéritives.

Feuilletés pesto, feta, tomate

samedi 22 mars 2014

Jeu-concours : gagnez vos invitations pour le Salon du Chocolat deToulouse


Dès aujourd'hui sur la page Facebook "Je cuisine, à Toulouse", je vous fais gagner des invitations pour le Salon du Chocolat de Touliuse qui se tiendra les 29 et 30 mars.

Pour jouer, c'est ici que ça se passe : Facebook

1- Likez la page Facebook "Je cuisine, à Toulouse"
2- Sur le post annonçant le jeu-concours, indiquez votre participation en commentaire
3- Partagez le post sur votre mur Facebook

Bonne chance les gourmands !


mercredi 19 mars 2014

Salon du Chocolat de Toulouse



Cette 1ère édition du Salon du Chocolat promet d'être le rendez-vous de tous les gourmets et gourmands … Vous y découvrirez le chocolat sous toutes ses formes, parfois les plus surprenantes …
De nombreuses animations, de fabuleux événements vous attendent, et, bien sûr, les guest stars, et pas des moindres !

samedi 15 mars 2014

Banoffee

Banoffee, c'est la contraction de "banane" et "toffee". D'origine anglaise, ce dessert est habituellement préparé sous forme de tarte ("banoffee pie") puis servi en parts individuelles. Pour varier la présentation, j'ai choisi aujourd'hui de le monter directement sous forme individuelle, à l'aide d'emporte-pièces ronds. 
Des biscuits, de la confiture de lait, de la crème chantilly, du mascarpone ... cette recette est tout sauf légère !!! Vous pouvez donc servir ce banoffee après un repas très léger, ou encore à l'heure du goûter - entre copines avec un bon thé ... humm !

Banoffee

dimanche 2 mars 2014

Comment extraire le jus d'un fruit de la passion ?

Les fruits de la passion sont des fruits exotiques qui contiennent de la pulpe, certes, mais aussi des pépins … Voici comment extraire le jus :

Il vous faut pour cela une passoire fine, un contenant (saladier, bol …) et une maryse.
Posez la passoire sur le saladier et coupez le fruit de la passion en deux. Avec une cuillère, versez tout le contenu du fruit dans la passoire. A l'aide de la maryse, pressez délicatement les pépins contre les parois de la passoire. Lorsqu'il ne reste plus que les pépins, vous pouvez les jeter et utiliser le jus.

Voir une recette :
Tartelettes chocolat/passion meringuées


Tartelettes chocolat / passion meringuées

J'ai un peu de temps en ce moment, j'en profite pour faire un tour en cuisine, pour lequel je suis allée chercher une recette sur le blog "Mes gourmandises" de Narjisse. Visiblement Narjisse a de délicieuses  influences orientales, et un don prononcé pour la pâtisserie ! Je recommande vivement le blog, j'ai adoré et nul doute que j'irai prochainement y chercher d'autres recettes ! Pour aujourd'hui, j'ai choisi ces tartelettes chocolat/passion meringuées, qui m'ont fait envie dès la première page !
Lilydine, quant à elle, piochera une recette dans mon blog pour ce tour en cuisine.
Régalons-nous !





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...