mardi 30 septembre 2014

Le Salon Cook and Cake ! Du 9 au 12 octobre

Gagnez vos invitations ici !



Vous avez peut-être participé, l'an dernier, au salon des Tendances Créatives ? Cette année il laisse sa place au Salon Cook & Cake, le premier salon entièrement dédié au Cake Design, à la Pâtisserie et aux Arts Culinaires.
Pendant le salon vous pourrez assister à de nombreux événements et ateliers, et même, pour les plus aguerris, un concours de cake design !
Ornella de Simone

L'invitée d'honneur : Ornella de Simone

Une véritable artiste, qui s'est spécialisée dans le travail du sucre et plus particulièrement des fleurs et bouquets en sucre. Ses compositions sont magnifiques, vous pourrez assister à plusieurs ateliers et démonstrations pendant le salon.

Les Sweet ateliers :

Le salon Cook & Cake accueille Helen de "The cake", une cake designer anglaise qui a 20 ans d'expérience de "novelty cakes" (gâteaux fantaisie) et 10 ans d'experience de wedding cakes (gâteaux de mariage).
Pour vous inscrire c'est ici : les ateliers

Le concours :

Si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans la compétition, vous pouvez participer au concours "Les héros de notre enfance" ou "Les 4 saisons". Les gâteaux sélectionnés seront exposés durant le salon et un jury professionnel sélectionnera les gagnants avec une remise des prix, le dimanche après-midi.
Pour s'inscrire : les concours

Gagnez vos 2 invitations pour le salon !

En partenariat avec le salon Cook & Cake, je vous fais gagner 2 invitations pour la date de votre choix, vous pouvez vous inscrire ici sur Facebook ou me laisser un petit commentaire au bas de cet article, le tirage au sort aura lieu vendredi soir. Bonne chance à tous les gourmands et à bientôt !


mercredi 24 septembre 2014

Duo de betteraves en salade, sauce au yaourt

Pour prolonger le plaisir des plats d'été, je vous propose aujourd'hui une entrée à base de betterave rouge, inspirée de la tradition grecque. Bien fraîche, elle sera parfaite !

Duo de betteraves en salade, sauce au yaourt

Bon ok, la betterave c'est pas très beau, pas très sexy, surtout quand elle est crue ! Cependant c'est plein de bienfaits : lutte contre le cancer grâce à la bétanine (le pigment qui lui donne sa couleur), pouvoir antioxydant, plein de vitamines, de minéraux et faible en calories … que du bonheur !
Si vous avez l'habitude d'acheter de la betterave cuite (sous vide, c'est de bonne qualité en général), essayez au moins une fois de la cuire vous-mêmes, voici au moins trois bonnes raisons :
1- rien que pour le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !" 
2- pour la qualité gustative bien sûr ! 
3- pour consommer frais et local !

Lorsqu'elle est crue, elle se présente comme ceci (oui, on le disait, c'est pas sexy …!)


Allez, c'est parti pour la recette !

dimanche 14 septembre 2014

Verrine framboise, biscuit croquant au chocolat

Pour faire durer l'été, je vous propose un dessert tout simple à réaliser, mais très gourmand ... Vous trouverez des framboises jusqu'en octobre, et pensez aussi à congeler vos fruits rouges afin de pouvoir en profiter toute l'année !



Comment congeler des fruits rouges ?

Fraises, framboises, groseilles, mûres … Les fruits rouges se prêtent bien à la congélation, et ce mode de conservation vous permettra d'en manger toute l'année, à condition de suivre quelques règles importantes …


mercredi 3 septembre 2014

Lasagnes courgettes mozzarella

Les lasagnes, un plat d'hiver ? Que nenni, quand ce sont des lasagnes aux courgettes, qui sont un légume d'été ! Vous en trouverez des vertes, bien sûr, mais des jaunes aussi, qui se cuisinent exactement de la même manière. Elles sont plus douces, et donneront une allure estivale à vos plats !

Lasagnes courgettes mozzarella

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...