dimanche 15 février 2015

Soupe asiatique au poulet

En ces temps froids et pluvieux, je vous propose une bonne soupe asiatique pour réchauffer vos papilles … Réalisée à base de poulet et chou chinois, vous pouvez bien entendu l'adapter selon vos envies, bon appétit !



Les ingrédients (4 personnes) :

1 oignon rouge
2 gousses d'ail
1 poireau
1/2 chou chinois
12 Champignons de Paris
400g de blanc de poulet
Gingembre en poudre
Piment d'Espelette en poudre
Poivre
Eau
Nouilles chinoises


La recette :

Découpez l'oignon, le poireau et le chou chinois en fines lamelles.



Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajoutez les gousses d'ail pressées, le poireau et le chou chinois.
Coupez les champignons de Paris en quatre et les blancs de poulet et morceaux, ajoutez-les dans la cocotte. Saupoudrez d'une cuillère à café de gingembre et une cuillère à café de piment d'Espelette,  poivrez, mélangez puis couvrez d'eau. Laissez mijoter à feu doux 20 minutes.


Faites cuire les nouille séparément, puis répartissez-les dans les bols.


Versez dessus le bouillon et servez chaud. Avec des baguettes chinoises, si vous avez … et si vous arrivez à manger avec ;) Bon dégustation !


3 commentaires:

  1. Je vais tester ca bien volontiers !

    Mania

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice ! Merci pour la recette. J'ai modifié un peu en forçant un peu plus sur la dose de piment car j'aime bien les plats bien épicés.

    RépondreSupprimer
  3. je le mange même en été~~ c'est tellement appétissant!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...